Comment protéger ses oreilles au cinéma ?

A tous les fans de cinéma, en particulier du cinéma à grand spectacle.
A tous les fans de James Bond, Marvel, et Dune…

Oui au cinéma le niveau sonore peut-être trop élevé et faire souffrir vos oreilles.

Découvrez nos conseils pour en prendre soin au cinéma sans dénaturer l’expérience.

Le son, partie prenante de l’expérience du cinéma

protéger oreilles cinéma protection auditive audition santé

Rappelez-vous, nous vous en parlions ici dans notre billet « 3 conseils pour chouchouter vos oreilles », le bruit est partout.

« Dès 85 dB, nos oreilles commencent à souffrir, et à 85 dB, cela n’est pas si fort, ni douloureux. » (source JNA)

À 60-65 dB notre oreille est au meilleur de sa forme ! C’est le niveau sonore habituel d’une conversation.
80 dB, correspond au bruit de la circulation automobile ou des klaxons.
102 dB, c’est la limite à ne pas franchir (décret gouvernemental) pour un concert.

Au cinéma, le bruit peut facilement dépasser les 100 dB.

Mais il est vrai que l’ambiance sonore, le son dolby surround qui nous transportent, tout comme l’écran géant, font partie intégrante de l’expérience du cinéma. Nous allons au cinéma pour profiter d’un moment immersif et vivre un temps suspendu au gré d’une belle histoire. Et même si le seuil légal est globalement respecté, le fil de l’histoire amène parfois des bruits violents, soudains, à des moments où on ne s’y attend pas.

Depuis plus de 100 ans, depuis l’iconique boule Quies, on prend soin de vos oreilles, et nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez profiter de tous les bons moments de la vie, de vos nuits, des fêtes de familles, des moments de télétravail, en toute quiétude et sécurité… Y compris pendant ces moments plus festifs tels que les concerts, la pratique de la musique ou le cinéma.

Les solutions pour protéger ses oreilles au cinéma

protéger oreilles cinéma protection auditive audition santé
Casque anti-bruit pour enfants – disponible en rose ou vert
protéger oreilles cinéma protection auditive audition santé
Protection auditive – Spécial musique

Quies a développé des protections auditives spécifiquement conçues pour l’écoute musicale. Ces protections sont idéales au cinéma car elles vous permettent de profiter du moment, sans le dénaturer. Le fait de protéger vos oreilles au cinéma ne doit pas nuire à l’expérience, bien au contraire. Nos protections – spécial musique sont dotées d’un filtre acoustique CLI qui fonctionne comme un correcteur de fréquences en compensant les aigus et les graves tout en atténuant les fréquences les plus sensibles. En plus d’être réutilisables, elles sont fournies avec une boîte qui se fait toute petite dans votre sac pour faciliter son transport.

Les jeunes enfants ont les oreilles plus sensibles et vulnérables que celles des adultes. L’écoute prolongée de la musique à niveau élevé peut leur être encore plus dangereuse. Pourquoi ne pas sortir au ciné comme si vous alliez à un concert ? Quies propose un casque anti-bruit spécialement pensé pour protéger les oreilles de nos enfants. Avec son arceau matelassé, son serre-tête réglable et ses coquilles confortables et flashy, elles trouveront parfaitement leur place aux oreilles de nos petits choux.

Alors prêt à aller regarder le prochain film en toute quiétude ?

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping