Quelles protections auditives sont les plus adaptées pour vous ?

Vous êtes plutôt mousse ou cire ?
Bricoleur avéré ou compagnon(gne) d’une(e) ronfleur(se) ?
Globetrotteur, mélomane ou dans un open-space toute la journée ?

On pourrait croire qu’un « bouchon d’oreille » en vaut un autre et que plus généralement toutes les protections auditives se valent.

Aujourd’hui les protections auditives sont devenues de plus en plus techniques et efficaces et il existe une solution existe pour chaque besoin.

La vraie question à vous poser est donc celle de la nature de votre exposition aux bruits, du niveau sonore auquel vous êtes confronté, de sa fréquence, de sa durée…

Difficile de faire son choix dans un contexte d’offres pléthoriques ?

Faisons le point sur vos besoins et comparons les possibles pour trouver quelle protection auditive sera la plus adaptée pour vous.

1 – Je suis hyper sensible et j’ai besoin de me protéger des bruits de la vie

Le moindre bruit vous incommode, voire pire, vous donne des migraines.

Le bruit des voisins de l’immeuble, les bruits dans les transports en commun, et tous ces sons vous empêchent de vivre tranquille et en paix, de vous concentrer et d’être zen.

👂 Pour une durée limitée, les protections auditives en mousse seront les plus simples, rapides à mettre en place et efficaces grâce à leur forme anatomique qui s’adaptent aux conduits auditifs (pensez également à notre version mini pour les conduits plus étroits ou sensibles !).

👂 Pour un usage plus long, pendant votre sommeil ou sur toute une journée au travail, les protections auditives en cire seront les plus confortables et elles s’adapteront à votre conduit auditif tout en se faisant oublier.

👂 Pour un usage nomade, dans les transports en commun, ou lors de vos séances bricolages, les protections auditives avec cordelette vous permettront de vous isoler des autres, tout en vous rendant rapidement disponibles (elles seront toujours autour de votre cou).

2 – Je travaille avec des machines très bruyantes / en open space

Vous bricolez beaucoup, et/ou vous travaillez avec des machines, tondeuses, perceuses, souffleries qui font beaucoup de bruit.

Vous passez du temps en open-space, et les collègues vous empêchent de vous concentrer ?

Dans votre cas, la protection de vos oreilles contre les bruits est un vrai sujet de qualité de vie au travail et de prévention des risques. Demandez à votre entreprise si un dispositif est prévu dans votre cas.

En attendant, protégez vos oreilles de la façon la plus adaptée.

👂 Dans la famille des protections auditives, je demande les plus performantes : les protections en mousse avec leur atténuation de 35 dB en moyenne. La matière de la mousse s’adaptera à votre conduit auditif pour assurer un parfait maintien dans l’oreille.

 

3 – Je vis avec un ronfleur / une ronfleuse

Le plus simple serait évidemment que votre conjoint(e) arrête de ronfler ! D’ailleurs, on vous glissait quelques conseils ici : « 5 conseils pour mieux dormir ». Vous pouvez consulter aussi notre dossier santé : « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le ronflement ».

Mais la qualité du sommeil, le vôtre comme le sien, étant capital pour votre bonne santé, vous pouvez aussi vous préserver des bruits du ronflement et faire d’une pierre deux coups !

👂 Pour un usage plus long, pendant votre sommeil par exemple, les protections auditives en cire seront les plus confortables. Elles s’adapteront à votre conduit auditif, prendront la température de votre corps tout en se faisant oublier

 

4 – Je suis un mélomane – un(e) musicien(ne)

Vous passez votre vie en concert et/ou vous passez beaucoup de temps à jouer de la musique ?

Là encore, la protection de vos oreilles est une vraie question de santé. Mais dans votre cas, vous avez tout de même besoin / envie d’entendre le son de la musique.

Et oui, vous êtes tout de même là pour ça 😊.

👂 Pour les amateurs de musique souhaitant protéger leurs oreilles, les protections auditives Quies Spécial musique permettront de protéger vos précieux tympans tout en restituant parfaitement le son, sans déformation. Magique ? non ! Technologique : filtre CLI (Correcteur Loudness Intégré) fonctionne comme un correcteur de fréquences en compensant les aigus et les graves tout en atténuant les fréquences les plus sensibles.

Alors avez-vous trouvé votre bonheur ?

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping