FAQ

Pourquoi ai-je les yeux irrités ?

Yeux rouges, qui brûlent ou démangent, sensation de sable dans l’œil, sont des symptômes du syndrome de l’œil sec. En temps normal, nous clignons des paupières jusqu’à 15 fois par minute afin de déposer un film lacrymal protecteur sur la surface de nos yeux. Mais lorsque nous portons des lentilles ou que nous fixons un objet trop longtemps, comme un livre ou un écran, nous réduisons inconsciemment le nombre de battements des paupières. Insuffisamment lubrifiés, les yeux sont irrités. La solution, reposer les yeux régulièrement et les lubrifier avec un sérum physiologique ou des larmes artificielles.

En avion, mes lentilles irritent mes yeux. Pourquoi ?

L’air très sec des cabines dessèche les yeux. Il est donc important de les lubrifier avec un film lacrymal artificiel adapté, voire de porter vos lunettes plutôt que vos lentilles si le vol dure plus de 3h. De même que vous préservez vos yeux, pensez à protéger vos oreilles de la pression en portant des protections auditives spécial avion.

Puis-je nettoyer mes lentilles avec de l’eau ?

L’eau est porteuse de germes et son pH n’est pas adapté à la sensibilité de vos yeux. Il est impératif de nettoyer vos lentilles avec une solution adaptée, en respectant les conseils d’utilisation et la date de péremption du produit.

Je porte des lentilles. Puis-je me maquiller ?

Oui, si vous évitez que les cosmétiques ne se déposent sur la cornée et n’irritent vos yeux. Ainsi, nettoyez vos lentilles avec une solution adaptée et posez-les avant de vous maquiller. Appliquez les cosmétiques sur vos paupières et l’extérieur de vos cils, tout en évitant l’intérieur de l’œil. Préférez les textures crème, moins volatiles que les poudres.

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping