Activités du week-end, gare à vos oreilles

Vous aussi, vous les attendiez les beaux jours ? Les journées qui rallongent et qui nous permettent de profiter de nos soirées et de faire plus d’activités. Vive les soirées barbecue, les festivals à venir, les mariages en famille… Et ce beau temps qui nous donne envie de tout rénover dans la maison et de redécouvrir les environs à moto…

Mais attention, liberté et énergie ne vous empêchent pas de bien se protéger, et notamment des dangers du bruit liés à nos loisirs.

Suivez le guide, on a pensé à tout !

Les joies du bricolage

Que vous soyez bricoleur(euse) amateur(e) ou véritable pro de la rénovation, vos oreilles sont aussi de la partie. Et croyez-nous, en bricolant, on peut rapidement fatiguer son audition. Quand on bricole, on pense souvent à protéger ses mains, ses vêtements ou ses yeux. Mais nos oreilles elles aussi méritent une protection adaptée.

Une tondeuse émet 90dB, percer un trou dans un mur c’est 110dB. Nos oreilles sont sensibles à des plages différentes de fréquences (sons graves et aigus), aux intensités (sons faibles et forts) et elles sont en danger quand elles sont exposées à un bruit dès 85dB.

Nos protections auditives Quies Specific Brico sont là à la rescousse ! Elles permettent de filtrer les bruits stridents et répétitifs (fréquences hautes) des outils, vous laissant apprécier le bricolage en toute tranquillité.

La liberté à moto

Hum… Les cheveux au vent, sur la route sinueuse et ensoleillée. Cette sensation de liberté et d’évasion que l’on ressent à moto, retrouvée à la belle saison avec les week-ends et les journées à rallonge.

Pourtant à moto, le bruit du vent et du moteur peut être à la longue fatiguant et nuisible à la santé de nos oreilles.

Pensées pour les amateurs de moto, les protections auditives Quies Specific Moto permettent de filtrer les bruits liés au vent ou au moteur tout en conservant les sons d’alerte indispensables à la sécurité (avertisseurs, bips sonores…). Un conseil : adoptez-les !

Les événements en plein air

Oh joie ! C’est bientôt le mariage de votre cousine, la saison des festivals, et la fête de la musique. Mais voilà, là encore, le son monte rapidement. Et parfois, nous sommes tellement excités de savourer ce moment pleinement que l’on ne se rend pas compte que la musique de la soirée peut être nocive pour nos petites oreilles. Mais nous avons pensé à tout !

Pour protéger vos oreilles sans vous couper des joies de la musique, nos protections auditives Quies Specific Musique possèdent un filtre spécifique atténuant les fréquences désagréables offrant ainsi une protection optimale contre les sons indésirables tout en conservant un son clair et sans déformation.

 

Alors quel est votre choix pour cet été ?

Le saviez-vous ?

Saviez-vous que le conduit auditif n’était pas droit ? Il est légèrement courbé.

Composé d’une matière souple offrant un confort optimal, l’embout de Quies Specific au modèle déposé, possède une forme courbée spécialement développée pour épouser parfaitement le conduit auditif et ainsi convenir à toutes les morphologies.

De forme ergonomique, il possède une alvéole de guidage pour une mise en place optimale, une alvéole principale et deux alvéoles secondaires pour assurer une étanchéité acoustique maximale. Afin faciliter son retrait, l’embout Quies Specific possède également une ailette de préhension.

Une protection pour toutes les situations !

 

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping