Quies aujourd’hui

Près de 100 ans de quiétude et de bien-être

De la quiétude au bien-être actif
Voici près de 100 ans que notre entreprise française, fondée en 1921, fabrique et commercialise des produits entièrement dédiés au bien-être. Pour Quies, la quiétude est une composante indispensable du bien-être, et le bien-être est notre capacité à vivre en harmonie avec notre environnement. C’est pourquoi la mythique perle rose, emblème de quiétude, a pour descendance de nombreux produits qui améliorent le bien-être au quotidien : anti-ronflement, protection des oreilles, des yeux ou de la peau.
Quies a ainsi su évoluer avec son temps, faisant de la qualité une éthique, de l’innovation une stratégie, et du pragmatisme une ligne de conduite. Elle commercialise aujourd’hui ses produits dans une vingtaine de pays, à la fois en officines et en grande distribution. Elle réalise un Chiffre d’Affaires de 13 millions d’€, dont 20% à l’export.

La qualité, un engagement durable

Comment s’assurer de la qualité constante de nos produits ? En restant une entreprise à taille humaine – Quies compte 49 collaborateurs – totalement maîtresse de sa production. La presque totalité de nos produits sont fabriqués en France. 60 millions de Boules Quies sortent ainsi chaque année de notre usine de Palaiseau.
Certifiée ISO 9001 depuis 1998 sur l’ensemble de sa gamme, Quies met un point d’honneur à contrôler de manière continue ses matières premières et à optimiser la traçabilité de ses produits. Elle se soumet chaque année à des audits qualité pour répondre aux différentes exigences réglementaires. Elle a ainsi obtenu la certification ISO 13485 relative aux dispositifs médicaux pour l’ensemble de ses produits d’hygiène et de bien-être.

L’innovation, un engagement humain
Quies met l’homme et son environnement au cœur de sa démarche. Et ce ne sont pas de vains mots. Sa stratégie ? Innover pour parer aux petits désagréments du quotidien. Après l’invention de la Boule Quies, d’autres produits ont été inventés, comme les pastilles anti-ronflement ou les bandeaux d’oreilles bain et sport.
Quies réalise ainsi d’importants investissements technologiques pour développer ses gammes dédiées au bien-être tout en respectant son environnement : réduction des consommations d’énergie, amélioration constante de la gestion des matières premières et des déchets, optimisation des transports et de la logistique.

Le pragmatisme, un engagement citoyen
Concevoir de nouveaux produits pour soulager ses semblables, c’est bien. Prévenir les sensations désagréables, c’est mieux ! Notre capital auditif est fragile, préservons-le : voici le message que délivre Quies lors de la Journée Nationale de l’Audition dont elle est partenaire. Présente également lors de nombreux festivals et événements musicaux, elle distribue gratuitement ses protections auditives aux spectateurs afin de les sensibiliser aux dégâts souvent irréversibles causés par le bruit. Parce que le bien-être passe en premier lieu par la prévention.